Des températures autour de 30° mais des nuits plus fraîches cette semaine en Indre-et-Loire

Après la canicule pleine de records subie ces derniers jours en Touraine, qu’est-ce qui nous attend pour les prochains jours ? On répond à la question avec notre point météo hebdomadaire avec la tendance jusqu’au 5 juillet.

Lundi 29 : le matin le ciel sera encore partagé entre nuages et éclaircies mais l’après-midi c’est un ciel totalement dégagé qui est annoncé sur l’ensemble du département. Dans la nuit, les températures redescendront à un niveau pas vu depuis une bonne dizaine de jours avec 16° au plus bas à La Riche, 17 à Richelieu. Dans la matinée on sera autour de 21-22° puis 29 attendus l’après-midi à Amboise, Tours et Azay-le-Rideau.

Mardi 30 : juin s’achèvera par une journée très ensoleillée, avec de rares nuages. Après une nuit comparable à la veille, le thermomètre atteindra 23 le matin pour Saint-Genouph, Nazelles-Négron et Cormery. L’après-midi, il atteindra de nouveau la barre des 30° à Neuillé-Pont-Pierre, Sainte-Maure-de-Touraine et Bléré.

Mercredi 01 : le temps sera ensoleillé avec quelques nuages et 27° sont attendus l’après-midi, soit peu ou prou les normales de saison. En matinée comptez environ 22°, et 17 la nuit.

Jeudi 02 : les températures seront sur la pente ascendante, franchissant de nouveau le seuil des 30° l’après-midi pour atteindre 31 à Joué-lès-Tours, Bourgueil et Montrésor. Le soleil brillera sans concurrence.

Vendredi 03 : des températures comparables à la veille avec néanmoins une nuit qui permettra de rafraîchir les logements puisqu’on tombera au minimum à 18° du côté de Langeais, St-Pierre-des-Corps et Veigné. Le soleil sera toujours extrêmement généreux du matin au soir.

Et la suite ? Le week-end sera très bleu, très ensoleillé avec des nuits rafraichissantes mais de la chaleur l’après-midi, avec un maximum de 32°. Il est possible qu’on atteigne de nouveau la barre des 35-36 la semaine suivante selon de premières tendances qui ne sont pas confirmées. Le retour de l’alerte canicule dépendra aussi des températures nocturnes, pour l’instant envisagées autour des 20°.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View