Tours

Clémentine, passion vitrine

De retour en Touraine, elle entame une aventure de blogueuse autour des commerces de bouche.

Originaire de Chinon, Clémentine a 34 ans. Partie à Paris où elle a notamment été étalagiste pour la Grande Epicerie de Paris (elle s’occupait de la création des vitrines pour y mettre en valeur les produits), cette petite fille de restaurateur (Chez Loulou Gadin à Monts) a aussi été responsable de boulangerie avec son ami Benoit Castel. Mais l’amour l’a ramenée en Touraine : désormais mariée à un Cravantais travaillant dans la vigne, la jeune femme entend débuter une nouvelle vie professionnelle dans la région avec notamment comme objectif de conseiller les commerces de bouche.

En parallèle de cette activité, celle qui s’est installée près des Halles a ouvert un blog pour faire le tour des commerçants gourmands et originaux de l’Indre-et-Loire : « j’ai eu cette idée car la première fois que j’ai été sous les Halles, je ne savais pas quoi acheter » nous explique-t-elle. Du coup elle fait le tour, discute longuement avec les fromagers, les épiciers, les charcutiers, les boulangers… et agrémente sa liste d’articles thématiques par quelques idées recettes.

Amoureuse des bons produits et des belles histoires professionnelles, ayant aussi envie de dire aux Tourangeaux « qu’il y a de belles choses à découvrir pas très loin de Tours », Clémentine est à lire sur son blog Commerces de Bouche à Oreille.