Tours

Jeunes, mamans et papas : tous au rugby à Tours

Les dernières infos de l'US Tours...

Le comité directeur de l’USTours a décidé en réunion lundi 26 septembre de réserver le créneau disponible le jeudi soir au stade de la Chambrerie à l’entraînement d’une nouvelle équipe : le rugby des papas.

Le jeudi soir, en plus des U12 et U14, il y a déjà les « Pink Panthère » (rugby folklo des mamans et des copines) et le même jour à la même heure il y aura en plus un entraînement dédié aux papas, aux séniors ou vétérans débutants ou pas. Tout ça dès le 6 octobre sous la bannière des Folklos de Touraine.

Un rendez-vous aussi : le 24 octobre se tiendra l’Assemblée Générale Financière de l’USTours à 19h dans l’espace Tonnellé, 55, boulevard Tonnellé.

Les news des jeunes...

Premier « gros » tournoi pour L’EDR en U08 : le challenge Bébien de Joué-les-Tours. Équipes présentes : Racing Colombe / CA Brive / CA Orsay. 6 défaites face à des équipes redoutables. 

U10 : Équipes présentes : CA Brive / Chartres / Loches. 2ème de Poule le matin avec une défaite contre le CA Brive et deux belles victoires, les U10 jouent le tableau du haut de classement. Les moins de 10 jouent pour le haut du tableau l'après-midi. Début d’après-midi compliqué avec un ¼ de finale perdu de justesse contre Le Racing. Nos U10 finissent 7ème au classement général. Une journée qui se solde par : 9 essais marqués et 6 essais pris (dont 4 par le CA Brive).

U12 : Équipes présentes : Massy / CA Orsay / Ovale de Loire. 2ème de Poule le matin après une défaite contre l’ogre Massy et deux courtes victoires nos U12 échoueront en ¼ de finale dans un match à sens unique contre le Racing. Un tournoi plein d’enseignement pour nos garçons qui progressent et ont encore un long apprentissage devant eux.

Juniors : Magnifique première victoire des U18 dès la 2ème journée de championnat contre Plouzané dans une compétition extrêmement relevée.

Cadets : Match perdu par nos U16 renforcés par 4 joueurs de Rugby Touraine Plus. L’équipe a eu du mal à retrouver la hargne et la cohésion qui avait été souligné lors de leur première rencontre. Soutenons et encourageons nos valeureux U16 qui ont réussi à marquer leur premier essai. La route sera longue et difficile mais très formatrice.

A noter que les séniors ont été battre Poitiers. L'US Tours reste en tête de sa poule de Fédérale 3, idem pour l'équipe réserve.

 

D'après communiqué.