Tours

Une rentrée optimiste

Info-Tours.fr entame sa troisième année, avec vous.

Deux ans déjà. Il parait si proche et si loin en même temps ce jour où Info-Tours.fr faisait ses premiers pas. Aujourd’hui, c’est une équipe d’une petite dizaine de passionnés qui parcourt la Touraine au quotidien pour vous informer. Comme un enfant qui grandit, votre site se développe petit à petit, acquiert une identité, une maturité, une influence, preuve qu’il y avait de la place pour de nouveaux médias sur ce territoire.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, à nous encourager, à nous soutenir, nous vous en remercions. Merci aussi pour vos critiques, parce que personne n’est parfait. Notre objectif depuis le premier jour : être au plus près de vous, de votre quotidien. Ce qui nous passionne ? Les initiatives humaines, économiques, associatives, culturelles, sportives ou politiques… si tant est que ces dernières soient tournées vers les idées et le débat constructif (si c’était toujours le cas ça se saurait, y compris dans notre département).

Info-Tours.fr, c’est le site pratique de tous les jours. Infos du quotidien (travaux, transports…), nouveautés, idées sorties… Nous ferons le maximum en restant à l’affût, mais ne pouvant pas être partout, n’hésitez pas, vous aussi, à nous contacter pour alimenter la chaîne du partage (il parait que c’est un mot à la mode cette année à Tours, on avait donc comme défi de le placer dans cet éditorial de rentrée).

Voici notre vision des choses : pour nous, l’information est une somme d’histoires et de rencontres. Alors nous ferons en sorte de vous dresser un portrait de l’Indre-et-Loire au quotidien, aux côtés de celles et ceux qui la font vivre en la dynamisant, en l’entretenant, en l’imaginant, en la racontant ou en l’auscultant. Plus que jamais nous irons donc au contact des commerçants, des sportifs, des entrepreneurs, des bénévoles, des artistes ou des salariés pour leur faire parler de leur quotidien, de leurs aventures, de leurs ambitions mais aussi de leurs difficultés. Nous n’avons pas d’œillères, pas d’idées préconçues, nous ne nous interdisons aucun sujet. Nous vivons comme vous, avec des joies, des doutes, des envies, des rêves et des questions. Nous sommes curieux de nature, et selon nous c’est là l’une des plus belles qualités qui existe.

Laurent Guillaumé