Tours Agglo

EN IMAGES : La cérémonie du 8 mai à Chambray-lès-Tours

72 ans après la fin de la seconde guerre mondiale.

Après s'être recueilli au cimetière devant les tombes des victimes de la guerre 39/45 le cortège venu comméorer la fin de la seconde guerre mondiale ce 8 mai à Chambray-lès-Tours s'est dirigé vers la place de la mairie où attendait la délégation des personnalités civiles et militaires.

La musique avec les élèves de l'école de musique et la chorale de la Chambriole ont chanté la Marseillaise et l'hymne Européen (l'hymne à la joie de la 9ème Symphonie de Beethoven)

Le maire dans son discours a mis l'accent sur les personnes qui ont marqué par leur courage et leur abnégation cette période sombre de notre histoire pendant laquelle certains ont combattu l'occupant sur notre sol, sauvé des juifs, ou bien, ce sont engagés dans l'armée de libération.

Le président des anciens combattants, pour terminer cette cérémonie, a égrené les noms des disparus, ceux de la guerre 39/45 mais également d'Indochine. Le maire a ensuite salué les personnalités dans lesquelles il y avait Monsieur Auberger ancien Président du comité Olympique handisport, grand blessé pendant la guerre d'Algérie, il a également remercié la musique et la chorale pour leur interprétation des hymnes.

Roger PICHOT