Indre-et-Loire

A 4 ans, elle fugue au petit matin pour rejoindre son amoureux

Mais une automobiliste et les gendarmes ne l'ont pas autorisé à aller jusqu'au bout.

C'est ce qu'on appelle une petite fille intrépide... Ce mercredi, les gendarmes d'Indre-et-Loire racontent une histoire particulièrement surprenante qui s'est déroulée ce week-end dans le sud-Touraine...

Alors qu'une conductrice rentrait de boîte de nuit, vers 7h du matin, elle croise une petite fille de 4 ans sur le bord de la route. L'enfant est en pyjama, au niveau d'un rond point. Et elle marche.

Les gendarmes sont appelés sur les lieux et interrogent l'enfant qui explique simplement qu'elle est partie de chez sa grand-mère avec ses chaussures, son manteau et des jouets afin de rejoindre... son amoureux, situé dans un autre village tout proche. Enfin, proche, tout est relatif. La petite randonneuse avait déjà parcouru un bon kilomètre depuis le domicile de sa mamie, le long de la départementale.

Une escapade insolite que l'enfant n'a pas pu achever, les gendarmes l'ayant raccompagnée à son point de départ. Espérons que l'amoureux en question ne lui en tiendra pas rigueur car il y a quand même de quoi être séduit par le geste !