Les rocks du monde se pavanent à La Gloriette.
De belles découvertes ce mercredi soir pour la 2ème journée de la 30ème édition d’Aucard de Tours. C’est ainsi un trio à l’accent ibérique qui a ouvert les festivités sous le petit chap’ : Help Me Devil. Très énergique, rock aux airs de Johnny Cash, voilà de quoi attiser la curiosité avec des refrains efficaces et un jeu de scène parfaitement maîtrisé. Il fallait venir tôt pour en profiter.
Un peu plus tard, changement de fuseau horaire avec du punk japonais. Oui, du gros rock depuis le pays du Soleil levant. Dans un premier temps ça peut surprendre voir rebuter et en fait Locofrank sait comment nous embarquer avec lui, avec des guitares furieuses et déterminées. Presque sans pause, nos Japonais ne laissent pas respirer le petit chap’ et envoient tout ce qu’ils ont dans leurs tripes ce qui lessive une partie du public. Juste avant, on a passé une tête vers Rod Anton & The Ligerians sans être totalement convaincu par ce reggae néanmoins plutôt efficace.
Nous vous proposons ici quelques photos et pour en voir d’autres (comme celles de la tête d’affiche de la soirée, Asian Dub Foundation), filez sur photours.fr qui couvre tout le festival !
O.C.