Dames : Normands et Nantais au tournoi de Tours

Au total ils étaient 26.

Cette année encore le tournoi de Tours a reçu de nombreux joueurs pour s’affronter au tournoi de jeu de dames qu’organisait le Damier Tourangeau samedi 6 juin dans la salle Paul Bert. Les 26 joueurs, de tous âges, sont venus même de loin : Le Mans, Bourges, Parthenay, Nantes, Rouen.  Ils ont formé 3 séries selon leur classement national et ils ont joué chacun 5 parties d’une heure environ.
Si les plus jeunes ont fait de leur mieux, les plus aguerris se sont bien comportés en première série : le Tourangeau Lamine SARR l’emporte en battant à la dernière ronde un autre Tourangeau Jean CLEMENCEAU, qui se classe alors 2e. Le trophée J.-P. BEGUE a été remporté par Yve BERNARDEAU (Parthenay).

L’après-midi 4 jeunes damistes scolaires de Tours et Fondettes se sont confrontés à 4 jeunes du Mans. Au bout de 5 parties, le Tourangeau Gabriel et les manceaux Maxime et Louis ont obtenu 4 victoires chacun. Le départage a bénéficié à Maxime. Ce dernier tournoi inter-écoles de l’année en annoncent d’autres car le jeu de dames fonctionne bien dans les écoles. Et de nombreux clubs de jeu de dames interviennent pendant les TAP. D’ici à imaginer des tournois spécifiques pour les scolaires il n’y a qu’un pas que franchit allègrement Francis LEVEQUE, président du Damier Tourangeau.

En attendant les damistes tourangeaux vont se concentrer sur les phases finales de la Coupe de France pour lesquelles ils se sont qualifiés, puis sur le Championnat de France qu’ils organisent au mois d’aout prochain à Tours.

Le Damier Tourangeau

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda