Une armée de tueurs à gage débarque dans Tours ce lundi. Et vous pouvez les rejoindre.
Sébastien a du flair : au moment où l’on rentre dans sa boutique, un jeune homme est en train d’acheter un gros pistolet à eau. Il prétend que c’est pour « s’amuiser avec les copains » mais le gérant de Jet’Fête l’a repéré : c’est un participant de la Street Wars de Tours qu’il a initiée et qui débute ce lundi 25 mai à 00h00. 50 personnes (beaucoup de jeunes, pas mal de mecs) sont déjà engagées dans l’aventure. Une pure folie.
L’idée de la Street Wars, déjà organisée dans de nombreuses autres villes dont Paris, c’est de monter un groupe de tueurs à gages armés de pistolets à eau. Chaque participant donne un pseudo, l’adresse de son domicile et de son travail ainsi qu’une photo. En retour, il se voit atribué un numéro et surtout il reçoit la fiche d’un autre joueur. A partir de là, il a une semaine pour le traquer dans les rues de Tours et l’arroser. Mais attention : interdiction de « chasser » le dimanche, de tirer dans un lieu public (bar, commerce, bibliothèque), sur le lieu de travail et 50m autour. En revanche, votre domicile n’est pas un camp retranché : « si un de vos amis doit vous éliminer et que vous l’invitez à boire un verre c’est à vos risques et périls. » Résultat : la parano est de mise. « Certains joueurs se méfient déjà alors que le jeu n’a pas commencé » se moque Sébastien qui assiste depuis quelques jours à une recrudescence de mails de personnes intéressées.
S’étant lancé dans l’aventure pour s’amuser (et au passage faire un peu de pub à son magasin de la Rue des Halles où il a monté un très gros rayon de pistolets à eau), Sébastien veut créer des scènes insolites dans la cité tourangelle. Il fait confiance aux joueurs : pas de perruque sur la tête par exemple afin de masquer son apparence. Ou pas question de partir subitement en vacances pour échapper aux ennemis. Si jamais vous réussissez à toucher votre cible, celle-ci quitte le jeu et vous recevez un nouveau contrat. Le but étant de remplir un maximum de missions; Par ailleurs, si vous parvenez à identifier la personne qui vous traque et que vous l’arrosez avant qu’elle ne vous mouille, cette dernière ne peut plus vous suivre pendant 24h.
En conclusion, ne vous inquiétez pas si vous voyez d’énormes pistolets à eau dans les rues ces prochains jours, la Street Wars pourrait durer un mois au maximum. Vous voulez y participer (même en équipe c’est possible) ? Ca se passe sur cet événement Facebook.
Olivier COLLET