METEO : Tours sent le chien mouillé et ça va durer

L’automne est vraiment arrivé, et on va être mouillés plusieurs jours de suite.

Vous vous souvenez de vos derniers bons moments en terrasse Place Plum’ à Tours ? C’était la semaine dernière et pourtant on dirait déjà que c’était le siècle dernier. C’est simple : en France, même après un mois de Soleil, la déprime générale s’installe dès l’arrivée d’une grosse perturbation pluvieuse. Eh bien ce lundi on a été servis : 3 rayons de Soleil rosés au réveil puis du gris partout et de la pluie de plus en plus intense au fil de l’après-midi.

Résultat : dans la rue, retour des bottes, des gros manteaux, des écharpes, des bonnets et plus aucun short (bon, encore quelques jupes sans collants mais sans doute de la part de femmes ayant oublié de regarder la météo). Les parapluies sont soudainement ressortis du placard, les bus sentent le chien mouillé et avancent avec les essuies-glace à plein régime…

Bon, il est bien mignon de nous dresser un tableau qu’on a tous vu mais, au fait, ça va durer combien de temps cette affaire ? Toute la semaine chers amis ! Ce mardi : averses matin et après-midi. Mercredi : pareil avec encore plus de pluie le soir. Jeudi : pas de Soleil sur les cartes de Météo France. Vendredi : non plus. Samedi : arrosage également programmé. Si vous n’avez pas de quoi protéger vos cheveux, c’est le moment de penser à faire un peu de shopping…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda