Le village de Mettray, une enclave bretonne aux portes de Tours

Un festival baptisé Tours’N’Breizh en mai 2024… Et même du fest noz au mois de décembre. L’Espace Cosélia de Mettray est un peu la caisse de résonance de la culture bretonne en Indre-et-Loire. Tout cela grâce à des bénévoles qui se bougent pour faire rayonner les traditions de cette région.

Dès ce vendredi 28 février, l’association Mozaïc Breizh organise toute une série d’événements jusqu’à dimanche. Cela commencera par un one man show de l’artiste Simon Cojean à 20h30 (places de 18 à 20€). Un ex guide touristique qui se joue de sa région face au public.

Samedi et dimanche, place au Salon Art et Culture Bretonne au même endroit avec notamment un salon du livre et de l’illustraiton rassemblant une dizaine de plumes : « Tous viennent d’horizons différents, permettant de faire des découvertes ! Leur point commun ? L’univers celtique«  résument les organisateurs qui ont également prévu une exposition photo de costumes et coiffes par Alain Perus-Cadoudal qui « travaille depuis près de dix ans sur le thème de la culture bretonne, en photographiant ses traditions du costume, sa musique et ses danses aux côtés du Cercle celtique de Vannes. »

Entrée libre toute la journée, avec également des robes de mariée. Contes pour enfants à 5€ par Simon Cojean le samedi à 15h30.

Des stages également en matinée : picot bigouden le samedi matin, création de bouquet de fleurs d’oranger le dimanche, à partir de 9h dans les deux cas. Le samedi à 17h, stage gratuit de danses bretonnes jusqu’à 20h (mais il faut s’inscrire via l’adresse mail de l’événement, mozaicbreizh37@gmail.com).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda