Festival : Luynes continue de rêver d’Amérique

Année après année, c’est devenu l’un des événements majeurs de la rentrée en Touraine. Le festival Luynes à l’assaut de l’Amérique revient du 12 au 15 septembre pour une 9e édition qui devrait attirer une nouvelle fois beaucoup de monde.

Du côté des Narvalo’s Bikers qui organisent le festival, les préparatifs battent leur plein pour que le site de 9 hectares soit prêt en temps et en heure. Un véritable défi tant l’ambition est de proposer un grand événement multiple et non simplement sur un thématique. Luynes à l’assaut de l’Amérique c’est ainsi un condensé du rêve américain, celui des grandes plaines, de ses gros moteurs, motos… de la danse country, de l’atmosphère des ranchs et des cowboys…

Pour cette 9e édition les grands axes du festival sont reconduits avec des concerts (28 au total sur 3 scènes différentes), 70 exposants présents, le camp militaire de la Seconde Guerre Mondiale ou encore la danse country et bien sûr les « runs », ces balades en cortège organisées en motos, autos et même 4*4 dans les chemins alentours…

Quelques nouveautés sont attendues également à commencer par l’aménagement avec une nouvelle entrée et un nouvel espace boutiques.  

Au total entre 40 000 et 60 000 visiteurs sont attendus. De quoi faire dire au Narvalo’s Bikers que leur événement est le plus grand festival américain gratuit de France. Car oui, précision importante : l’accès au festival reste gratuit !

Toutes les informations utiles sur https://narvalosbikers.com

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda