Chaque année la ville de Saint-Avertin propose une programmation qui mêle valeurs sûres du théâtre et de la chanson. Elles se produisent sur la scène du Nouvel Atrium, notamment lors de l’Intime Festival programmé à la fin du mois de janvier.
La commune a dévoilé le programme de sa saison 2023/2024. On commencera avec Pierre Richard le 12 octobre avec une interprétation jazzy de musiques de films puis on ira bien rire devant Jonathan Lambert le 15 novembre dans un spectacle où il raconte sa vie « comme jamais ».
L’Intime Festival accueillera Emilie Simon pour sa soirée du vendredi 26 janvier, puis Ehla (sœur ainée de Clara Luciani) et Marie Flore le samedi 27. D’autres artistes complèteront l’affiche mais on ne les connait pas encore.
Début 2024 on verra aussi Romane Bohringer sur les bords du Cher (29 février) pour une pièce annoncée comme très touchante » autour de la maternité. Puis exclusivité ! On attend la Tourangelle qui a été quasi jusqu’au bout de l’aventure The Voice sur TF1 : la jeune Kiona, originaire de la commune. Elle fera découvrir ses propres chansons le 24 mai, 6 jours avant une prestation de Guillermo Guiz, découvert via ses chroniques sur France Inter et qui fait aussi un seul en scène. Les places de tous ces spectacles sont d’ores et déjà en vente sur www.ville-saint-avertin.fr.