Street art et sculptures géantes : la Biennale XL ART fait son come-back à St-Pierre-des-Corps

Du vendredi 16 au dimanche 18 juin, le public pourra découvrir gratuitement les réalisations d’une soixantaine d’artistes aux ateliers de la Morinerie à l’Est de Saint-Pierre-des-Corps.

Existante depuis 2010, la Biennale qui réunit artistes et amateurs d’art contemporain avait été créée par le célèbre fleuriste de la rue Georges Courteline, Dominique Beauchesne. Les œuvres prenaient alors place dans la propriété de ce dernier au Domaine de la Mulonière à Saint-Antoine du Rocher. Depuis qu’il est décédé, et à cause du Covid, le XL Art n’avait pas revu le jour. La dernière édition remonte donc à 2019.

Cette année, l’exposition revient avec un nouveau lieu : les serres municipales de la Morinerie à Saint-Pierre-des-Corps.

Toujours avec pour objectif de mettre en avant l’art contemporain grand format, peintures, sculptures, designs, photographies ou encore graffs seront exposés pendant trois jours au sein d’un lieu qui, traditionnellement accueille fleurs et plantes. Un endroit dédié toute l’année aux fleurs pour rendre hommage à un ancien fleuriste : sûrement que le choix de ce lieu n’est pas un hasard. Parmi les points incontournables du programme, elle propose deux ateliers de street art pour enfants le samedi de 14h à 15h30 et de 16h à 17h.

L’exposition ouvre ses portes chaque jour de 11h à 19h. En plus, cette année, les ateliers d’artistes qui sont à la Morinerie seront ouverts au public. Pour clore le week-end, une déambulation du groupe Radio Byzance est prévue à 20h30 suivie d’un feu d’artifice.

Vous pouvez accéder au programme complet en cliquant sur ce lien : https://xlart.fr/

Crédit photo : image d’archive Info Tours-XL Art 2019

Eve Jouneau

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda