Un homme a été poignardé au Château de Candé et vous allez devoir découvrir qui a fait ça. Voilà ce qui vous attend par deux fois cet été au Domaine de Monts, une propriété du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire.
Cette année encore, le site historique accueille une murder party, soit un jeu d’enquête grandeur nature. Le scénario a été conçu exprès pour le site par une compagnie qui s’appelle 5e Acte. Des comédiennes ou comédiens interagissent en direct avec le public pendant l’aventure… « Ce spectacle immersif permet aux participants d’agir selon leur caractère et leurs envies : promeneur curieux, aventurier intrépide, fin stratège » nous expliquent les organisateurs.
Les dates des meurtres sont déjà programmés : 24-25 juin puis 26-27 août. A chaque fois des week-ends.
Vous remonterez alors le temps jusqu’à l’été 1905. Et vous découvrirez le cercle littéraire féminin Calliope qui se réunit chaque semaine à Monts. Sauf que ces dames sont suspectées de vénérer Satan. C’est le jour de la visite de 3 agents de sécurité partis pour les contrôler que le crime est découvert. Sont-elles coupables ? Qui est la victime que personne ne connait ? Les questions seront nombreuses.
Attention : on vous laissera à peine 2h pour trouver la solution. Et il vous faudra donner du vôtre en interrogeant directement les personnes que vous croiserez…
7 séances sont proposées chaque week-end. Tarifs de 15 à 19€. Réservations www.domainecande.fr.
Crédit photo : CD37