Chaque week-end, le département d’Indre-et-Loire bruisse de brocantes. Il y a des rendez-vous rituels comme l’installation mensuelle de stands à Amboise ou Boulevard Béranger à Tours… Et puis il y a plein d’événements proposés des communes ou associations dans les villes et villages. En voilà un qui sort un peu de l’ordinaire samedi 13 mai au Domaine de Cangé à Saint-Avertin : Range ta Chambre.
Comme son nom le laisse un peu supposer, cette brocante est pensée pour les enfants. En fait les plus jeunes sont invités à venir vendre ou troquer les jouets, livres ou autres objets qu’ils et elles ne veulent pas garder.
Organisée par l’association des Professionnels Unis de Saint-Avertin, avec le soutien du Conseil Municipal des Jeunes, cette journée s’adresse particulièrement aux enfants de 8 à 17 ans, qui devront impérativement se faire accompagner d’un adulte pendant la durée de la manifestation (entre 11h et 18h). On devrait donc trouver sur place Lego, Playmobil, jeux de société, petites voitures, poupées, peluches mais aussi vêtements, livres ou jeux d’extérieur.
Un conseil : bien choisir ce que l’on veut vendre ou donner car une fois parti, pas question de le récupérer. Et ce serait dommage de regretter la disparition d’un lot de cartes Pokémon, d’un jeu de famille ou d’une console précieuse une fois à l’âge adulte (on en connait qui cherchent désespérément une Game Boy Color pour revivre leurs émois adolescents avec Tetris et un bon vieux jeu de rallye vintage).
On précise aussi que pour participer il faut impérativement s’inscrire avant le 10 mai en écrivant un mail à pusa37550@gmail.com. Chaque stand coûte 3€.
Buvette et foodtruck permettront de se restaurer sur place.