Retour à la normale jeudi chez Fil Bleu

La grève s’achève dans les bus et trams de Tours.

L’ultime réunion de négociations menée mardi après-midi entre la direction de Keolis Tours et les syndicats de Fil Bleu aura été la bonne, après pas moins de 7h heures de discussions. Ensuite, l’assemblée générale des conducteurs réunie mercredi matin a voté la fin du mouvement entamé vendredi 26 février et qui perturbait fortement le réseau bus et tram depuis.

Les syndicats ont donc accepté les dernières propositions de l’entreprise sur les temps de pause et les conditions de travail qui étaient à l’origine du mouvement ce qui va entraîner des aménagements dès le 18 d’avril sur le réseau de bus ainsi que pour le tram avec des relèves améliorées pour les conducteurs aux heures de pointe et des temps de pause qui ne seront plus jamais supérieurs à une heure en journée.Pour els usagers, ces changements n’auront aucune conséquence car les horaires ne seront pas modifiés. La réorganisation a par ailleurs pour but d’être pérennisée à la rentrée.

Quant au trafic, la reprise à 100% est programmée dès ce jeudi matin dans l’agglo tourangelle. Prochaine échéance pour l’entreprise : les élections professionnelles du 10 mars et l’influence des syndicats lors de ce mouvement social aura sans doute son importance dans les choix des salariés… Enfin, contrairement à ce que réclament certains usagers, aucune compensation financière n’est prévue pour les abonnés.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda