Reconstruction de La Bellangerie à Vouvray : pose de la 1ère pierre ce jeudi

Le centre d’accueil pour personnes handicapées mentales avait en partie été détruit fin 2014 suite au crash d’un Alphajet de la BA705.

C’est un moment symbolique et important pour l’ADAPEI37, ses résidents, les familles ou les élus : ce jeudi en fin d’après-midi, la ministre de la santé Marisol Touraine participera à la pose de la première pierre de l’extension du foyer de La Bellangerie de Vouvray, ce bâtiment qui avait été détruit lors du crash d’un Alphajet le 10 décembre 2014 au soir faisant un mort et 6 blessés et entraînant le déplacement des autres résidents à Château-Renault. La cérémonie se fera également en présence de la présidente de l’ADAPEI Constance De Sinety et Yves Hodimont, son directeur.

Propriété de Touraine Logement, le bâtiment détruit à 45% sera donc totalement reconstruit et par ailleurs repensé, sachant que c’est le Ministère de la Défense qui finance le chantier au titre de la réparation de l’accident. Le futur établissement médicalisé sera agrandi de 50% par rapport à l’ancien (1534m² au lieu de 1000m²) et comptera 24 chambres de 23m². Plusieurs lieux de vie y seront aménagés : salle à manger, salle de soins, salle de télé… Au total les travaux, démarrés le 4 janvier, dureront 14 mois, donc jusqu’à mars 2017. Les résidents devraient emménager au printemps de la même année. 22 professionnels y travailleront.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda