Crues en Touraine : une digue à renforcer à Savonnières, la Loire à Vélo fermée à St-Pierre-des-Corps

Il faut encore s’attendre à une montée du niveau de la Loire. Malgré l’absence de pluie en abondance, les cours d’eau ne sont pas vraiment orientés à la baisse en Indre-et-Loire selon les dernières prévisions. La hauteur de la Vienne vaut toujours à la Touraine un placement en vigilance orange. Il faudra encore de longues journées avant une réelle amélioration notable de la situation, même si le Cher devrait commencer à baisser.

Malgré cette prévision, ce vendredi, la ville de Tours indique d’ores et déjà que la Route de Savonnières sera coupée tout le week-end entre les Deux-Lions et l’entrée du périphérique. Au total une trentaine de routes sont fermées dans tout le département, notamment celle reliant Véretz à Montlouis et une série d’axes autour de Chinon. Il est fortement déconseillé de faire du vélo au bord des cours d’eau : après la fermeture de la Loire à Vélo côté Nord à Ste Radegonde et à Rochecorbon, c’est désormais St-Pierre-des-Corps qui prend une mesure similaire ce vendredi.

Concernant les riverains de la Rue du Pont aux Oies à Tours, toujours pas d’ordre d’évacuation mais la vigilance reste de mise. Idem pour une douzaine de personnes à La Riche.

L’inquiétude ce 20 février elle vient plutôt d’un morceau de digue à Savonnières, à hauteur du lieu-dit Le Pavillon. « Lors de la surveillance en continu des digues assurée par une équipe de Tours Métropole Val de Loire, une infiltration d’eau a été observée en pied de digue«  indique Tours Métropole qui a envoyé, en urgence, une entreprise pour colmater la fuite. Une intervention de 6h afin d’éviter une rupture.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda