Le périphérique de Tours inondé, des chutes d’arbres… Les conséquences de la tempête Benjamin en Touraine

Les bourrasques ont été fortes dans la nuit du 22 au 23 octobre en Indre-et-Loire. La tempête Benjamin a commencé à toucher le département, avec également de forts cumuls de pluie. Selon les pompiers, le périphérique de Tours a partiellement été inondé, entraînant des perturbations de circulation.

Le SDIS37 qui était intervenu 7 fois à 8h au total avec des chutes d’arbres sur les communes de Saint-Branchs, Courçay et Sorigny, mais aussi des inondations de caves La Membrolle-sur-Choisille et à Limeray.

Météo France a placé la Touraine en vigilance jaune pour la journée, réévaluant un peu à la baisse ses prévisions les rafales les plus fortes devraient tourner autour de 70-75km/h avec un ciel couvert, un temps parfois pluvieux, mais le plus gros des précipitations semble passé et le ciel devrait même se dégager d’ici la fin de journée, avec une nette accalmie au niveau du vent.

En attendant, la ville de Tours a fermé par précaution ses parcs et jardins. La SNCF coupe le trafic jusqu’à 16h sur l’axe Tours-Chinon, de 11h à 13h sur Tours-Le Mans et entre midi et 14h30 en direction de Vierzon, où les trains sont déjà ralentis ce jeudi matin (pas plus de 70km/h). Prévoyez donc des retards et annulations.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View