Elle a officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle ce mercredi 22 octobre sur TF1 : la patronne du parti Les Ecologistes Marine Tondelier est en campagne pour la fonction suprême de la République donc elle va occuper le terrain pour le faire savoir, d’autant qu’elle risque d’avoir de la concurrence à gauche (entre La France Insoumise, Place Publique, le PS…).
Son premier déplacement officiel ce sera ce jeudi 23 octobre à Tours comme l’a annoncé l’antenne locale du mouvement. La secrétaire nationale débutera son déplacement par un parcours en ville aux côtés du maire Emmanuel Denis afin de découvrir « les principales réalisations de la municipalité » élue en 2020 et qui est dirigée par un maire vert.
Une déambulation de 2h entre 14h et 16h qui ressemble donc aussi à un début de campagne pour les élections municipales de mars 2026, même si Emmanuel Denis ne s’est pas encore déclaré candidat à sa propre succession.
Après cela, Marine Tondelier participera à deux rendez-vous ouverts au public : une dédicace du livre Demain, si tout va bien… dès 17h à la librairie Lire au Jardin de la Rue Constantine, puis un échage avec le public dès 19h15 au bar Le Cubrik Rue au Change, de nouveau en présence du maire de Tours ainsi que du député écologiste de la ville, Charles Fournier, « une soirée participative pour débattre de nos priorités communes : justice sociale, écologie du quotidien, démocratie vivante » précise le parti.




