Depuis ce mardi 02 septembre à 7h du matin, l’élu d’opposition de la ville de Tours, Bertrand Rouzier, membre de Génération Ecologie, est perché dans un arbre rue d’Entraigues pour dénoncer l’abatage de tout l’alignement de la rue et du boulevard Tonnellé perpendiculaire. Cet abatage d’une vingtaine d’arbres se fait dans le cadre des travaux préalables à la deuxième ligne de tramway qui passera dans le secteur.
Bien que le projet ait été déclaré d’utilité publique, plusieurs recours contre l’abatage de ces arbres (portés par Bertrand Rouzier notamment) sont toujours en cours. C’est ce que veut dénoncer l’élu d’opposition avec son action médiatique.

« J’ai écrit à Emmanuel Denis le 05 août dernier et je n’ai à ce jour aucune réponse. Je considère qu’on était pas à deux mois prés et qu’ils auraient pu attendre la fin des recours » explique du haut de son arbre Bertrand Rouzier. Rappelons que ce dernier avait été élu sur la liste d’Emmanuel Denis en 2020, avant de rejoindre les rangs de l’opposition deux ans plus tard.
L’élu contestataire souhaite notamment un entretien sur place avec le maire de Tours, Au moment de notre passage en milieu d’après-midi, Bertrand Rouzier expliquait avoir eu l’adjointe Betsabée Haas au téléphone, pour seul contact. Cette dernière lui aurait proposé un rendez-vous mais en mairie, ce que l’élu d’opposition a refusé. « Je veux qu’ils viennent voir les dégâts sur place » poursuit auprès d’Info Tours Bertrand Rouzier.