Passé par Montlouis, Ligré et Saché, un professeur d’école placé en détention provisoire

C’est l’étape supplémentaire d’une affaire qui dure depuis déjà plusieurs mois. Au printemps, nos confrères d’Ici Touraine révélaient le lancement d’une enquête sur un professeur de CM1-CM2 en poste à Ligré, et précédemment passé par les communes de Montlouis-sur-Loire ou Sache. Cet homme de 45 ans est accusé d’agressions sexuelles sur des élèves. Ce vendredi 27 juin, la NR croit notamment savoir qu’on lui reproche des sévices sur des enfants accueillis chez lui, et qu’il a fait dormir dans son propre lit.

L’enseignant reste présumé innocent mais les éléments à la disposition des enquêteurs semblent suffisamment graves pour qu’il y ait une réaction conséquente de la justice : selon un communiqué de la procureure de la République de Tours, le suspect a été interpellé chez lui ce mercredi 25 juin à 6h du matin, puis mis en examen et incarcéré le lendemain. Le dossier est ouvert pour corruption de mineurs et atteintes sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité.

La représentante du parquet Catherine Sorita-Minard précise que « de nombreuses auditions ont été menées » et que du matériel informatique et téléphonique a été saisi pour analyse. Une partie des données ont déjà été exploitées, sans que l’on sache ce qu’il est ressorti de leur examen. Un juge d’instruction a été nommé pour mener les investigations. Il s’agit notamment « d’entendre l’ensemble des victimes, obtenir des informations sur la personnalité du mis en examen et sur les préjudices et traumatismes subis » indique la procureure.

Le professeur incriminé avait déjà été suspendu de ses fonctions depuis plusieurs mois.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda