Annulation des vols L’Odyssey à Tours : un formulaire de remboursement mis en place

Mercredi 14 mai au soir, la compagnie L’Odyssey a vivement surpris tous les clients qui lui avaient confiance en annulant l’intégralité de ses vols prévus au départ de Tours à partir de fin mai et jusqu’au début de l’automne. Adieu donc les vols vers Nice, la Corse, la Suisse ou l’Italie : tout le programme a été supprimé en raison d’un différend financier entre la compagnie et le sous-traitant qui louait les avions et assurait la mise à disposition des équipages.

Fort désaveu pour l’aéroport de Tours, qui espérait prouver sa capacité à attirer d’autres compagnies que Ryanair, ce fiasco entraîne aussi une grosse galère pour les centaines de personnes qui devaient tester ces nouvelles lignes, ayant parfois dépensé plus de 1 000€ pour des voyages en famille. L’annonce de la liquidation judiciaire de la société portant L’Odyssey a par ailleurs pu inquiéter sur la capacité du groupe Jet Airlines à fournir tout de même un remboursement.

Après plusieurs jours de flottement, le service client de l’entreprise a envoyé un nouveau mail lundi 19 mai en fin de journée. Le message contenait un lien vers le site de L’Odyssey, qui avait été désactivé depuis l’annonce de la suppression des vols. On peut désormais remplir un formulaire de remboursement en indiquant les détails de son voyage et en fournissant un RIB ainsi qu’une copie de pièce d’identité.

La société ne précise pas dans quel délai l’argent sera rendu, indiquant uniquement que tout sera traité de façon manuelle et renouvelant ses excuses aux passagers lésés.

De son côté, la société Edeis – qui gère l’aéroport de Tours – a indiqué étudié la possibilité d’engager des poursuites contre L’Odyssey.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda