Tentative d’enlèvement à Nouans-les-Fontaines : le suspect en détention provisoire

L’affaire a causé un très vif émoi cette semaine en Indre-et-Loire. Mardi 13 mai, vers 9h, une collégienne de 14 ans a dénoncé une tentative d’enlèvement alors qu’elle se rendait à son arrêt de car scolaire à Nouans-les-Fontaines, à l’Est de Loches, près de Montrésor.

D’après son témoignage, un homme l’a abordé depuis un camping car et cherché à l’emmener, mais elle a réussi à se dérober. Les autres élèves présents ont pu témoigner pour retrouver l’homme, localisé un peu plus tard sur un parking de la commune de Saint-Aignan en Loir-et-Cher. Dans sa fuite, il a eu un accident où il a été blessé ce qui a entraîné son hospitalisation jusqu’à jeudi 15 mai.

Dans un nouveau communiqué publié vendredi 16 mai en fin de journée, complété par un message transmis samedi 17 mai, la procureure de Tours indique que cet individu né en 1992 a été mis en examen et placé en détention provisoire. Sans emploi, il a déclaré vivre seul, et ne pas avoir d’enfant.

D’après Catherine Sorita-Minard, l’interrogatoire n’a pas permis d’obtenir des explications claires sur les raisons qui l’avaient poussé à détenir plusieurs objets problématiques, dont 3 taser, plusieurs documents d’identité tous à son nom, 2 colliers de serrage, 2 caméras, des écrits mentionnant des actes de nature sexuelle, une dizaine de bombes lacrymogènes et 24 000€ en argent liquide.

Selon lui, l’adolescente est montée volontairement dans le véhicule, il reconnait lui avoir donné un coup de pistolet à impulsion électrique mais nie toute volonté d’enlèvement. L’enquête se poursuit, sans qu’elle n’ait pour l’instant permis de détecter d’autres actes similaires de la part de la même personne. Quant à la jeune fille, elle bénéficie d’un accompagnement via une association d’aide aux victimes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda