Pâques 2025 : les meilleurs plans pour chercher des œufs en Indre-et-Loire

C’est une tradition familiale : cacher des œufs en chocolat au moment de Pâques et envoyer les enfants les chercher. On peut le faire chez soi mais on peut aussi rendre le moment unique en s’amusant dans un lieu extérieur, ou en pimpant l’expérience à domicile. Voici donc nos options pour rendre cette activité inoubliable cette année en Touraine.

Quartier Velpeau à Tours : L’association de commerçants Village Velpeau invite les enfants à participer à une joyeuse chasse aux œufs vendredi 26 à partir de 15h30 au jardin Salancy, tout près de la place. En plus de la chasse aux œufs, les participants pourront profiter d’un goûter avec de délicieuses crêpes et une buvette sera à disposition pour accompagner l’après-midi. L’inscription est obligatoire via les réseaux sociaux de Village Velpeau ou le QR Code affiché dans les boutiques du secteur.

Gourmandises solidaires : le Secours Populaire d’Indre-et-Loire renouvelle son événement de Pâques afin de récolter des fonds. Le principe est simple : munis d’un « permis de chasse », cherchent les œufs décorés cachés dans le Parc Ste Radegonde à Tours (ce dimanche 20 dès 10h), à la Moutonnerie d’Amboise, au Lac Mousseau d’Avoine samedi de 14h à 17h (4€ le permis de jeu) ou à Descartes. Une fois les œufs trouvés, ils peuvent les échanger contre des friandises.

Des stands de sensibilisation à la solidarité internationale, animés en partie par les enfants bénévoles « Copain du Monde », sont également annoncés par l’association. Les fonds récoltés permettent de soutenir les actions de solidarité en Europe et dans le monde mises en œuvre par les organisations partenaires du Secours Populaire. Infos au 02 47 38 89 85.

Dans un parc de château : à Montlouis-sur-Loire, le Château de la Bourdaisière propose des chasses aux œufs tout le week-end de Pâques, du 19 au 21. Dans le parc dès 10h30 pour les 3-5 ans, en forêt à 11h15 pour les plus grands. De nombreux lots sont à gagner : des plantes, des entrées pour les festivités du site ou d’autres lieux touristiques, des chocolats… Inscriptions obligatoires sur www.labourdaisiere.com.

A la maison : depuis Saint-Avertin, la société Les Parents Créatifs propose des kits à télécharger pour transformer la chasse aux œufs en épopée. Les enfants de 4 à 6 ans, peuvent par exemple découvrir le scénario Lapin farceur et les œufs cachés, « l’histoire les invite à aider le Lapin farceur, qui a égaré ses œufs. Les énigmes sont adaptées aux capacités des tout-petits et visent à stimuler leur curiosité tout en favorisant leur épanouissement » explique la créatrice du concept. Il y a aussi des aventures pour les 6-7 ans ou 8-10 ans. Tarif : 12€.

Pas que des œufs : la marque tourangelle Maison Linotte organise une chasse aux… cookies, ce dimanche 20 dans le Jardin des Prébendes à Tours. Ce sera à partir de 10h avec une vingtaine de petits gâteaux à découvrir. Tout le monde peut participer, avec également un concours pour gagner encore plus de gourmandises.

A Joué-lès-Tours, la piscine Bulle d’O organise une chasse aux balles de ping pong dans ses bassins, pour des enfants jusqu’à 12 ans (et en échange de gourmandises une fois l’effort accompli). C’est lundi 21 de 10h à 12h puis de 15h à 17h.

Crédit photo : Château de la Bourdaisière

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda