Après les donuts, les cookies ou les petits choux, voici un nouveau concept de produit à la mode qui s’implante en centre-ville de Tours : le bar à foccacia. Cette spécialité italienne à la pâte moelleuse et imbibée d’huile d’olive on la trouve déjà dans plusieurs boulangeries (aux Halles, celle de L’Atelier du Talemelier est un must), mais voici qu’un établissement de la Rue Nationale lui dédie la grande majorité de sa carte : Novettino.
Installée sur l’ancien emplacement de Wazawok, en face de l’arrêt de tram Nationale, l’enseigne fait partie d’une entreprise en plein développement avec 5 points de vente en région parisienne, plus 3 autres à Rennes, Bordeaux et Orléans. Son crédo : un service en mode fast food en moins de 5 minutes, avec possibilité de commander sur des bornes tactiles. On peut composer ses propres recettes ou demander un des accords prédéfinis.

Les commandes sont possibles en livraison, à emporter ou sur place (avec petite terrasse) sachant que la formule foccacia-boisson-dessert démarre à 11€90 pour la recette Classico (mozza, tomates, pesto) ou 12€90 pour les autres produits (jambon cru-stracciatella-épinards-confitures de figues, dinde-parmesan-mayonnaise truffée, gorgonzola-aubergines-tomates-parmesan…).
Les sandwichs foccacias sont servis chauds, coupés en deux pour se manger facilement. Cela rend l’ensemble croustillant et c’est plutôt copieux. Une sélection de tiramisus ou panna cottas complète la carte, avec également des cannolis, une spécialité sicilienne, et quelques boissons de marques italiennes.