Longtemps étoilé, le restaurant Les Hautes Roches de Rochecorbon aspire à revenir dans le club des établissements tourangeaux primés par le guide Michelin. Pour cela, son directeur Jérémy Augereau parie sur le chef Benjamin Chrétien, 27 ans, arrivé début 2025 et à la tête d’une brigade de 12 personnes pour gérer la partie bistronomique et gastronomique de cet établissement avec vue sur Loire, l’un des seuls du genre dans le département.
Disposant également de quelques chambres d’aspect troglodyte, Les Hautes Roches cultive son côté prestige en visant la clientèle jet set ou parisienne, tout en se voulant par ailleurs ouvert sur le public tourangeau, ainsi que sur les spécialités locales (le chef aspire à développer la présence des poissons de Loire sur sa carte, et aimerait à terme bosser en 100% local sur les fruits et légumes).
Au menu, ça va de la raviole de joue de bœuf aux profiteroles côté bistrot, à une entrée huître pochée, asperges, sabayon de champagne et caviar ou un faux filet de bœuf wagyu et artichaut au gastronomique. Les prix : 45€ le menu entrée-plat-dessert au bistrot, de 75 à 135€ si l’on veut aller plus loin dans l’expérience.
A partir du mois de mai, Les Hautes Roches va aussi remettre en service son brasero pour une cuisine 100% extérieure et totalement cuisinée à la flamme. Accessible si l’on a réservé une chambre mais aussi sur réservation, par exemple pour des groupes. Des brunchs dominicaux sont prévus une fois par mois, tout comme des soirées autour de vignerons. Les réservations sont conseillées le week-end, surtout pour profiter de l’une des terrasses les plus prisées du département.