Terrasses éphémères ou circulation coupée : Tours et Amboise préparent le retour des beaux jours

C’est devenu une tradition depuis l’après-Covid : chaque année, les bars et restaurants de Tours ont la possibilité de transformer des places de stationnement en terrasse pour leur établissement. Moyennant un loyer, les commerces ont donc la possibilité d’aménager une terrasse en bois devant leur vitrine. Utile notamment pour ceux qui ont un trottoir étroit devant leur porte.

Accordées par le service commerce, les autorisations concernent seulement quelques dizaines de boutiques de l’hyper-centre, dans le secteur des Halles ou en périphérie du Vieux-Tours. Les aménagements sont possibles dès ce mois d’avril et resteront en place jusqu’au début de l’automne.

A Amboise, c’est aussi pour permettre l’expansion des terrasses que la municipalité prend des mesures spécifiques à partir de ce samedi 29 mars. Jusqu’au 2 novembre, la circulation est interdite Rue François 1er du lundi au samedi de 18h à 23h + le dimanche de 9h30 à 23h. Interdiction des véhicules également Place Michel Debré du lundi au samedi de 11h à 23h et le dimanche de 9h30 à 23h.

Durant cette période, le stationnement est interdit Rue Nationale et Place Michel Debré. La circulation passe à double sens Rue de la Concorde, entre le n°60 et la rue Louis XII, afin de permettre l’accès au stationnement de 18h à 23h du lundi au samedi et de 9h30 à 23h le dimanche.

Enfin, concernant la Rue Nationale, la circulation est interdite tous les jours jusqu’au 31 août entre 10h et 23h puis du mardi au dimanche de 10h à 23h entre le 1er septembre et le 2 novembre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda