Un 2e jour de perturbations du trafic ferroviaire en Indre-et-Loire. Ce dimanche 30 mars au matin, il n’y a pour le moment aucun train annoncé au départ de la gare de Tours. Les locaux sont accessibles mais les quais restent fermés en raison d’un incendie survenu à proximité du poste d’aiguillage du Sanitas. Le feu s’est déclaré sur des câbles souterrains, compliquant énormément l’intervention des secours et des équipes techniques.
La cause est inconnue et les dégâts importants, empêchant pour le moment la reprise normale du trafic.
Il y a quand même un plan B mis en place par la SNCF : plusieurs trains sont reportés sur la gare de St-Pierre-des-Corps, dont les lignes Tours-Vendôme-Chartres ou Tours-Le Mans. Les TGV circulent mais s’arrêtent uniquement à St-Pierre-des-Corps. Des cars sont mis en place vers Loches ou Chinon. Des bus Fil Bleu assurent la navette entre Tours et St-Pierre-des-Corps (on peut emprunter les lignes 5 et 11 avec son billet de train).
A noter que la situation peut entraîner des retards, parfois jusqu’à une demi-heure ce dimanche matin. Des agents sont présents en gare pour renseigner le public.
Pour l’instant, la SNCF ne donne pas de précisions sur un retour à la normale complet mais des améliorations sont envisageables d’ici la fin du week-end et le retour du trafic en heures de pointe lundi matin. Il est conseillé de s’informer en amont via l’application mobile SNCF Connect, le site Gares et Connexions ou encore le profil @RémiTrain sur le réseau social X.