[Photo du jour] Un parking rénové pour la fête foraine de Tours 2025

Le débat avait agité les réseaux sociaux au printemps 2024 : au cœur d’un printemps très humide, le parking de la fête foraine de tours s’était transformé en marécage. Les voitures et leurs passagers pataugeaient, au point que la mairie avait dû apporter en urgence de quoi boucher certains trous. Il était alors question d’engager un chantier de plus grande ampleur avait de stabiliser le terrain pour éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.

Alors que les forains sont attendus dès le 17 avril, des engins de chantier ont été observés ces derniers jours aux abords du site de la fête dans le quartier Rochepinard. L’idée est de damer le sol afin d’en gommer les aspérités pour éviter les trous, les flaques et autres déconvenues.

La Fête Foraine 2025 de Tours en elle-même débutera le vendredi 25 avril pour se terminer 3 semaines plus tard, le dimanche 18 mai. La Foire de Tours du Parc Expo débutera elle jeudi 1er mai pour s’achever 11 jours plus tard, le dimanche 11, soit un jour de plus que d’habitude.

Tous les soirs il sera donc possible de profiter des attractions foraines après la fermeture du village gourmand. Plusieurs nouveautés sont déjà annoncées comme Soundmachine Laso dans la catégorie manèges à sensations. Au programme aussi : grande roue, machines à peluches, machines à pièces, auto tamponneuses, chenille, labyrinthes, chichis, barbes à papa… Une grosse centaine de stands pour toute la famille.

On rappelle que même avec un parking refait, il reste possible de venir à la Fête Foraine de Tours et à la Foire en vélo, ou en transports en commun, les bus 3, 4, 16 et 83 s’arrêtant à proximité (moins de 5 minutes à pied).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda