On savait la mission compliquée, elle n’était pourtant pas irréelle. Face à l’équipe polonaise de Rzeszow, le TVB avait en effet montré qu’il pouvait être à la hauteur de cette demi finale de la coupe de la CEV. Défaits seulement 3-2 à l’aller en Pologne, les joueurs de Marcelo Fronckowiak avaient ainsi entretenu l’espoir de renverser les tenants du titre à domicile, dans la salle Grenon ce mercredi 19 mars.
L’espoir aura finalement été entretenu le temps d’un set. Malgré un départ timide, le TVB réussissait en effet à pousser Rzeszow dans un mano à mano halletant. Mais malgré 4 balles de sets en faveur des locaux, finalement mal négociées, c’est l’équipe polonaise et sa pléiade d’internationaux qui remportait ce set 30-28, malgré une ambiance survoltée par un public croyant dur comme fer à l’exploit.
La perte de ce set inaugural fut un comme un coup de massue pour le TVB qui peinait à retrouver un second souffle dans le 2nd set, remporté facilement par les visiteurs 25-20. A 2-0, l’affaire semblait pliée et malgré un sursaut d’orgueil dans le 3e set, Rzeszow l’emportait une nouvelle fois 25-22 et se qualifiait pour la finale où ils retrouveront l’équipe turque d’Ankara.
Quant au TVB, le niveau affiché laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite de la saison. Cela se passera dès samedi avec la réception de Nice en championnat. Une victoire permettrait au TVB de conforter sa 4e place au classement et donc garder l’avantage du terrain pour les play-offs.