Un petit bouleversement dans l’univers des médias locaux. Après la disparition de la marque France Bleu Touraine, remplacée par Ici Touraine depuis début janvier, c’est maintenant du côté de la télévision qu’il y a du changement. A partir de lundi 24 mars, TV Tours-Val de Loire va adopter un nouveau nom.
Appartenant au groupe La Nouvelle République la chaîne créée en 2006 a choisi de se renommer Val de Loire TV dans le but de mieux représenter l’intégralité de sa zone d’influence étalée sur l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. « Ce changement de nom marque une étape clé dans l’histoire de la chaîne, affirmant avec plus de justesse son ancrage territorial et son engagement éditorial au service des habitants » explique sa direction.
En revanche, rien ne change à l’antenne : Val de Loire TV continuera de diffuser un JT en direct à 18h45 du lundi au vendredi, précédé de l’émission d’actu positive Local Génial dès 17h45 ainsi que du jeu 100% local Qui Veut Gagner des Rillons. Elle poursuivra également sa retransmission de rencontres sportives, ses émissions économiques, son programme gastronomique La Bonne Etape ou encore le talk Un Mois dans les Médias pour décrypter l’info locale (avec la participation du directeur de la publication d’Info Tours, Mathieu Giua).
« Nous poursuivons notre mission de média de proximité avec la même rigueur et la même exigence de fiabilité » résume Val de Loire TV accessible sur la chaîne 37 de la TNT, la 361 sur les box Orange, 458 pour Bouygues, 533 pour SFR et 908 pour Free. En 2024, son audience hebdomadaire était estimée à 224 000 téléspectateurs. Elle est également très présente avec ses vidéos sur les réseaux sociaux Facebook, YouTube, TikTok et Instagram.