Le running le plus drôle de l’année à Tours : venez encourager les serveuses et garçons de café le 19 mars

Il y a près de 20% de la population française qui pratique la course à pied. C’est beaucoup, et on le voit avec le succès d’épreuves comme les 10 et 20km de Tours en septembre, mais aussi le retour d’un marathon à Chinon ou les nombreux trails organisés dans le département.

Lors de ces événements, on a toujours quelques concurrentes ou concurrents qui mélangent défi sportif et amusement en venant courir en costume, par exemple. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a déjà vu des courses en pyjama en nocturne.

Plus drôle encore : les courses de serveuses et garçons de café. Une tradition qui revient à la mode. Après Amboise, Tours va avoir la sienne ce mercredi 19 mars dans le centre historique. Le concept est simple : il faut courir le plus vite possible avec un plateau chargé de verres et de boissons… sans renverser. Ou en tout cas le moins possible.

Concrètement, les concurrentes et concurrentes qui s’engageront dans cette épreuve auront 3km à parcourir sans faire tomber la bouteille et les 3 verres qu’on leur confiera au départ.

Cela faisait plus de 30 ans qu’un tel défi n’avait pas été organisé à Tours, la dernière édition remontant à 1994. Il est donc remis au goût du jour à l’initiative d’élèves de la classe de 1 Bac pro Service du lycée privé Notre-Dame-La-Riche, Antoine et Louis. « Ce défi, qui allie
rapidité et équilibre, est un véritable hommage aux compétences des serveurs et serveuses
 »
peut-on lire dans la présentation de l’épreuve.

Pour encourager les sportifs et sportives, il faut venir au pied de la Tour Charlemagne dès 15h ce mercredi 19 mars. La manifestation s’achèvera ensuite vers 17h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View