Les petits tourangeaux à la plage : inscriptions ouvertes pour les colonies de vacances du Conseil Départemental

A une époque le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire possédait deux centres où il organisait des colonies de vacances pour les enfants du territoire : un à la campagne dans l’Allier, et l’autre à Longeville-sur-Mer en Vendée. Il s’est séparé du premier mais le second est toujours en service. Il a même été rénové afin de poursuivre le projet consistant à proposer des séjours en bord de plage à prix accessibles puisque les tarifs dépendent du quotient familial (moins on gagne d’argent, plus il est bas).

Parmi les atouts du site : son parc de 4 hectares et surtout son accès direct à l’océan Atlantique. Il dispose également de 7 salles pour les activités, de 4 salles de restauration, d’un pavillon d’été et d’une salle polyvalente avec une sono (idéal pour la boum de fin de séjour). Tous les bâtiments sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, et un logement de 11 lits est spécialement aménagé pour les enfants en situation de handicap.

Au programme de cette escapade vendéenne : sports nautiques, randonnées, vélo, baignade et châteaux de sable.

Pour la saison 2025 il y aura 4 possibilités de séjour : 10 jours du 8 au 17 juillet ou deux semaines sur les périodes suivantes : 17-31 juillet, 31 juillet-14 août et enfin du 14 au 28 août. Les réservations ouvrent lundi 17 mars et il est conseillé de ne pas s’y prendre trop tard pour avoir une place. Deux options pour prendre une place : aller sur le site www.touraine.fr ou se rendre dans l’une des 22 Maisons Départementales de la Solidarité réparties un peu partout dans le département.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda