En juin, Aucard de Tours va transformer la Gloriette en immense chantier

A Tours, ces temps-ci, on dit souvent que la ville est débordée par les travaux… alors même que les opérations de construction de la 2e ligne de tram n’ont pas encore commencé.

Est-ce l’esprit taquin naturel de Radio Béton qui a encouragé la radio associative de Tours-Nord à choisir « le chantier » comme thème de son festival 2025 ? Disons plutôt l’occasion rêvée de faire un pied de nez à son nom alors même que l’événement est organisé au beau milieu du plus grand parc de l’agglomération (la Gloriette aux Deux-Lions).

C’est en tout cas bien le gilet orange fluo qui sera le dress code d’Aucard de Tours cette année. Et si il pleut du 10 au 14 juin, c’est le casque qui sera la protection la plus appropriée (rangez le k-way !).

« Dans le chaos des concerts, le ciment du monde de demain : cet été, on va fabriquer le monde foutraque, jouisseur et collectif dans lequel on veut vivre pour faire un grand « cheh » aux âmes tristes » explique l’équipe d’organisation du festival qui affiche quasiment complet chaque année, avec environ 20 000 personnes sur 5 jours (donc près de 4 000 entrées par soir).

Du côté de la programmation, l’élite des ouvriers de la musique qui fait bouger : B.B. Jacques, Tshegue, Zinée, THK côté français, Friedberg, Ela Minus, Chalk, Porridge Radio si on regarde de l’autre côté de nos frontières. On verra également débarquer de la soul avec Nneka ou un groupe américain culte aux 22 ans d’âge : Cocorosie. L’occasion de noter qu’Aucard est quand même le seul grand festival de Touraine capable de faire venir des têtes d’affiche internationales dans le département.

Une mondialisation musicale qui n’empêche pas de penser aux vedettes locales que sont Thelmaa ou Jane et les Autres, également annoncées sous les chapiteaux de la Gloriette

Les pass sont en vente pour 12€ la journée du mardi au jeudi ou 30€ les 5 soirs. Ne traînez pas trop si vous comptez y passer la semaine, le quota de billets est toujours épuisé en avance.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda