L’association compte plus de 600 bénévoles en France. Connue pour ses actions d’amélioration du système de santé dans les pays pauvres ou en guerre (comme l’Ukraine), La Chaîne de l’Espoir est une ONG qui ne manque pas non plus d’actions sur le territoire français. Par exemple, à Tours, elle a développé un programme de soutien aux enfants recevant peu de visites lors de leur séjour à l’hôpital.
La section tourangelle de La Chaîne de l’Espoir fait ainsi partie des 14 antennes nationales de la structure. Et elle cherche à se développer, notamment à recruter des bénévoles « dont la mission sera de rendre visible localement ses missions, relayer ses campagnes nationales et fédérer les acteurs locaux autour de projets solidaires pour soutenir ses programmes en France et à l’international » explique-t-elle dans un communiqué. Cela passera notamment par des collectes de fonds.
« Esprit d’équipe et d’initiative, connaissance et mobilisation des réseaux locaux, dynamisme et persévérance seront des atouts pour vous épanouir dans votre mission et redonner le sourire à un plus grand nombre d’enfants » poursuit La Chaîne de l’Espoir qui a fêté ses 30 ans en 2024 et annonce actuellement mener des actions dans 27 pays à travers le monde. « En 2023, 232 000 patients ont été pris en charge médicalement, 7000 ont été opérés et 2 500 soignants formés » indique-t-elle dans son bilan.
Pour candidater à Tours, appelez le 06 18 46 64 96.