A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Planning Familial 37 organise pour la troisième fois son événement haut en couleurs « Bougeons pour l’égalité”. Le 8 mars de 9h30 à 17h30, à l’Hôtel de Ville de Tours, se tiendront divers ateliers et animations sur le thème de l’égalité hommes-femmes, mais pas que…
Tout au long de cette journée, le public pourra explorer les thématiques de l’égalité à travers différents pôles. Il pourra notamment s’informer aux différents stands qui seront tenus par les partenaires de l’événement tels que le Centre LGBTI, le Bureau Informations Jeunesse 37 ou encore l’association Règles Élémentaires.
Jeux de sociétés, bibliothèque, fresque collaborative, débats… C’est le programme. A savoir que les débats sont sur inscription. Pour participer, il faut donc contacter le Planning Familial à contact@leplanningfamilial37.fr ou au 02 47 20 97 43.
Pour rythmer l’événement, 5 temps forts sont prévus pour explorer différentes thématiques. On pourra par exemple profiter à 10h d’une conférence sur la prise en charge et l’accompagnement des victimes de violences, ou encore d’un théâtre-forum proposé à 14h par la Compagnie des 3 Casquettes intitulée Dévalorisation quotidienne tristement ordinaire.
En complément de toutes ces activités, le public aura aussi l’occasion de découvrir l’exposition de la Ville de Tours La rue est aussi à nous sur la féminisation des noms de rues.
Pour clôturer cette journée, “Bougeons pour l’égalité” déménagera de l’Hôtel de Ville pour se diriger vers le cinéma CGR de Tours Centre pour un ciné-débat. A 19h30, le film de Valérie Donzelli L’amour et les forêts sera projeté et sera suivi d’un débat animé par le Planning Familial 37.
Pour en savoir plus sur le programme de l’événement, rendez-vous sur le Facebook du Planning Familial.
Audrey Lecomte
Crédit Photo : Le Planning Familial 37