Qui a fait les meilleures bières de 2024 en Indre-et-Loire ?

Pâté en croûte, tarte tatin ou spécialité au Sainte-Maure-de-Touraine : ces derniers mois, l’Institut Européen de l’Histoire et des Cultures de l’Alimentation de Tours a multiplié les concours au sein de la Villa Rabelais, la belle bâtisse située au bout du Boulevard Béranger (récemment agrémentée d’un nouveau jardin public avec plantes aromatiques).

Lundi 17 juin, c’est la 2e édition du concours des bières d’exception du Centre-Val de Loire qui y était accueillie.

Un jury de professionnels (barmans, restaurateurs ou cavistes) s’est réuni pour goûter des bières blondes, des IPA et des bières acides, mais aussi pour juger des bouteilles selon leur design, car on sait qu’une étiquette peut faire beaucoup pour le marketing d’une bière comme la couverture d’un livre ou la vitrine d’un magasin.

Dans la catégorie bières blondes, c’est la brasserie Kapsyl de Chambray-lès-Tours qui a remporté la médaille d’or devant une société d’Eure-et-Loir (Bacquet et Cie) et devant La P’tite Maiz’, basée à Notre-Dame-d’Oé.

Les Chambraisiens de Kapsyl s’imposent également dans la catégorie IPA avec le même dauphin eurélien. Art is an Ale d’Amboise obtient la médaille de bronze.

La P’tite Maiz’ repart avec une 2e récompense : la médaille d’or catégorie bières acides où elle devance les Fondettois de Showtime et… Kapsyl.

Kapsyl qui réalise d’ailleurs l’exploit d’obtenir une récompense dans chaque catégorie avec la médaille d’or du design devant Art is an Ale et la brasserie Rose Ruby de Rivarennes qui ont toutes deux une médaille d’argent.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda