Affiche de rêve en foot : Monnaie va recevoir Lorient (Ligue 2)

La Coupe de France gâte l’Indre-et-Loire cette année. 2 clubs du département sont toujours en compétition après les matchs organisée ce week-end du 16-17 novembre : le Tours FC et Monnaie.

Samedi, les Tourangeaux, qui évoluent en Régional 1, ont été les premiers à se qualifier en allant éliminer une équipe bretonne, l’US Montagnarde. Les Ciel et Noir ont tout de même dû attendre les tirs au but pour remporter leur match (il y avait 1-1 à l’issue du temps réglementaire).

Ensuite, ce dimanche, c’est l’US Monnaie qui a brillé en allant battre le Fief Gesté dans le Maine-et-Loire, 3-1. Il s’agit d’une victoire logique pour le club de Régional 1 car son adversaire du jour évoluait en Départemental 2, 4 niveaux en dessous. Mais il avait déjà sorti plusieurs équipes supérieures aux tours précédents, il y avait donc de quoi y aller avec prudence.

Au prochain tour, c’est bien Monnaie qui aura le statut de petit poucet. Le club recevra… Lorient, actuel 2e du classement de Ligue 2 et donc concurrent pour une remontée en Ligue 1. La rencontre se déroulera dans deux semaines, le samedi 30 novembre ou le dimanche 1er décembre. Dans le même temps, le TFC sera opposé à l’OC Cesson au stade de la Vallée du Cher, un club de National 3, donc une division au-dessus.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda