Dès ce lundi, une nouvelle vélorue aménagée à Tours

Après la Rue d’Entraigues ou la Rue George Sand, une nouvelle vélorue s’apprête à voir le jour dans le centre de Tours : Rue Auguste Chevallier. Un projet à 317 000€.

Une vélorue, c’est un aménagement qui donne clairement la priorité de la circulation aux vélos avec l’objectif d’apaiser la circulation. Un projet dans le cadre du plan d’apaisement de la ville de Tours, qui limite la vitesse à 30km/h dans la quasi-totalité de ses rues et souhaite accentuer le recours au vélo plutôt que la voiture (même si ce choix déclenche beaucoup de débats et pas mal d’oppositions).

Pour la Rue Auguste Chevallier, les travaux vont durer 4 semaines à partir de ce lundi 14 octobre. Ils auront d’abord lieu sur la portion entre la Rue Boisdenier et le Boulevard Jean Royer, puis la section Jean Royer / Rue du Général Renault entrera également en chantier à partir du lundi 21 octobre. L’ensemble des opérations devrait s’achever le vendredi 8 novembre.

Tours Métropole précise que la rue Auguste Chevallier sera fermée à la circulation pendant ces phases de travaux. Seuls les accès riverains seront possibles (le week-end et en semaine sur des plages horaires définies, soit le matin avant 8h, de 11h45 à 12h15, de 13h à 13h30, et à partir de 18h). Des déviations sont prévues, y compris pour les piétons. Le stationnement sera interdit, y compris dans les rues Le Jouteux, Bois et du Morier.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda