C’est sans doute l’enseigne la plus attendue du moment en Indre-et-Loire. Primark se prépare à ouvrir son premier magasin tourangeau au centre commercial L’Heure Tranquille dans le quartier des Deux-Lions. Les travaux sont en cours pour un démarrage d’ici début 2025.
Malgré les critiques sur son modèle très polluant (des collections de qualité médiocre, fabriquées en Asie et renouvelées perpétuellement pour pousser à la consommation), la marque jouit d’une immense popularité, notamment chez les plus jeunes. Dès l’officialisation de l’information, l’engouement avait été très important.
On devrait donc avoir du monde dans le magasin dès son inauguration. Et pour accueillir ce public il faut du personnel. Ce jeudi 12 septembre, Primark annonce avoir lancé ses recherches : des sessions de recrutement sont programmées du 23 septembre au 4 octobre, de 9h00 à 17h00 lundi, mercredi, vendredi et samedi et de 9h00 à 18h00 mardi et jeudi pour permettre aux personnes déjà en poste de participer.
De nombreux postes en CDI sont à pourvoir : 100 pour la vente (25 ou 35h par semaine), 3 pour des visuels merchandiseurs (35h) et 2 employés en charge de la trésorerie (également à plein temps). Certains postes sont aussi ouverts aux étudiants, à raison de 8 heures / semaine.