Un enchaînement de films d’horreur à Tours : testez votre résistance à l’épouvante

C’est devenu une habitude. Les cinémas programment de plus en plus souvent d’anciens films pour le plaisir de les revoir sur grand écran. Par exemple pendant tout l’été, le multiplexe Pathé de Tours-Nord organise des séances de comédies cultes le dimanche, comme Bienvenue chez les Cht’is.

En centre-ville, les cinémas Studio ne sont pas en reste. Début juillet ils ont organisé un cycle autour de Tim Burton et chaque année en juin ils programment la Nuit des Studio avec un enchaînement de séances de monuments du cinéma du début de soirée jusqu’au lendemain matin 6h.

Vendredi 23 août, le complexe art et essai tourangeau va également renouveler sa Nuit de l’Horreur pour vous faire frissonner. Ce sera la 6e édition de cet événement avec 3 films en version originale, sous-titrée en français pour une immersion encore plus totale. Le programme :

19h : Carrie au bal du diable (Brian de Palma) interdit aux moins de 12 ans

21h45 : Evil dead rise (Lee Cronin) interdit aux moins de 16 ans

23h50 : Terrifier 2 (Damien Leone) interdit aux moins de 16 ans

Il sera possible de se restaurer sur place avant ou entre les séances. Une décoration horrifique sera installée dans le hall et vous pourrez y déambuler en participant à un petit jeu. Des animations en salle sont également prévues et il est conseillé de venir avec un déguisement.

Tarifs : entre 10 et 19€ le pass pour les 3 films selon l’âge et la détention – ou non – d’un abonnement aux Studio.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda