Orange, rouge, orange : les couleurs du week-end sur les routes tourangelles. Voici les prévisions de bouchons

A quoi vous attendre si vous prenez la route du 23 au 25 août ? Si vous partez de l’Indre-et-Loire direction le Sud-Ouest, l’Ouest ou la Normandie ça devrait bien se passer : Bison Futé voit vert. Pas de grosses difficultés en vue sur l’A10, l’A28 et l’A85.

En revanche ce sera plus compliqué dans l’autre sens. Ce vendredi, la journée est classée orange en Touraine, avec pas mal de difficultés pour rouler en direction de Paris. Le créneau 15h-20h sera le plus charge. A noter que la Nouvelle Aquitaine a été classée en rouge. L’A10 sera donc particulièrement encombrée pour rejoindre le département, et ce dès 11h du matin.

La journée de samedi sera assurément la plus difficile, classée en rouge sur l’ensemble du territoire. Là-encore c’est sur l’A10 qu’on observera le plus de soucis avec un pic de trafic de 10h à 18h sur le tronçon Bordeaux-Poitiers en direction de Tours, 12h-21h pour la portion Poitiers-Tours avec une saturation annoncée de 14h à 18h. En direction de Paris, les difficultés devraient se poursuivre jusqu’à minuit.

Dimanche, pas de répit. Bison Futé voit encore orange chez nous. L’A10 devrait fonctionner au ralenti de 10h à minuit en direction de la capitale. Fort risque de bouchons ou en tout cas de circulation très dense de 11h à 20h sur la portion Poitiers-Orléans qui traverse la Touraine.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda