3 bonnes glaces artisanales à goûter cet été en Touraine

C’est le plaisir de l’été : une bonne glace pour se rafraîchir en dessert ou au goûter. Les options ne manquent pas. Par exemple, on trouve 6 commerces spécialisés dans le Vieux-Tours, un autre Rue Colbert, sans compter les boutiques qui ont également un stand de glaces en plus d’une autre activité. Mais comment choisir ? On a voulu vous faire une sélection – non exhaustive – de spots qui travaillent de façon artisanale et en petite quantité, pour des régalades garanties.

1 – Nicolas Léger à Tours

Le pâtissier-chocolatier situé près des Halles travaille ses propres glaces, et notamment d’excellents esquimaux mais aussi des pots de sorbets (on valide notamment le parfum citron, mais aussi d’autres fruits comme la fraise). Attention : la boutique est fermée jusqu’au 21 août pour ses congés annuels.

2 – Les Fruits Rouges de Camille à Villeloin-Coulangé

Ici pas de parfum chocolat ou vanille, uniquement des glaces artisanales aux fruits rouges issus de l’exploitation de Camille Marty qui se balade avec son petit camion sur différents événements du département. Qualité au top et en plus de bons cornets artisanaux (ce qui est assez rare).

3 – La ferme de de la Gautraie à Sonzay

D’origine néerlandaise, la famille Kuipers fait d’excellents fromages… et des glaces gourmandes au lait entier (par exemple saveur cookies) que l’on peut aller chercher sur place mais aussi commander au Kiosk du Jardin du Musée des Beaux-Arts à Tours, ainsi qu’à Tours-sur-Plage. Une référence.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda