Il n’y avait pas vraiment de suspense mais cette fois tout est clair : les instances dirigeantes du hockey sur glace français ont confirmé l’engagement des Remparts de Tours dans le championnat de D1 pour la saison 2024/2025.
Le club basé à la patinoire du Sanitas poursuivra donc à son niveau actuel, sans aucune pénalité au classement contrairement à ce qu’il a pu subir à plusieurs reprises ces dernières années. Seule contrainte de la Commission National de Contrôle de Suivi et de Gestion : une mise sous surveillance en attendant la résolution d’un litige en cours avec l’URSSAF.
La saison de D1 débutera en septembre avec un effectif profondément remanié pour l’équipe tourangelle. Objectif : atteindre les playoffs et aller le plus loin possible (la finale du championnat en 2023, les quarts de finale en 2024).
Parmi les 20 joueurs engagés, un socle de 5 cadres qui restent (dont le gardien, inchangé depuis 3 ans) : Peter Bourgaut, Fabien Métais, Kenny Martin, Elie Raibon et Sébastien Raibon. On y verra également le retour d’un Tourangeau, Jean-Philippe Fontaine, également dans les buts. Le coach a également promis un renforcement de la défense, point faible de l’équipe sur la dernière saison.




