Ce samedi à Tours, les soldes c’est aussi pour le bus et le tram

Les soldes d’été 2024 débutent ce mercredi 26 juin partout en Indre-et-Loire. L’occasion de bénéficier de réductions sur la mode, la déco ou l’électronique pendant 4 semaines, jusqu’au mardi 23 juillet.

Si vous comptez en profiter, une promo supplémentaire est annoncée ce samedi 29 juin. Exceptionnellement le réseau Fil Bleu pourra s’emprunter au tarif de 1€90 la journée (+ 10 centimes si vous avez besoin d’acquérir un ticket sans contact).

Le pass valable uniquement pour la journée peut s’acheter via l’application mobile Fil Bleu, dans les automates des stations de tram, chez les commerçants partenaires Fil Bleu ou directement dans les bus. Les clients de la formule Liberté en bénéficieront automatiquement. Il permettra de se déplacer sur l’intégralité des lignes de l’agglomération, tram ou bus.

Habituellement proposé pour la Braderie de Tours ou lors des week-ends de décembre, ce tarif réduit est de retour en début d’été suite à une demande des commerçants du centre-ville de Tours. Sa mise en place est un geste des élus face aux difficultés des enseignes impactées par les travaux récents, en particulier ceux de la Rue Marceau.

En parallèle, la Métropole a promis la création d’une commission d’indemnisation qui va étudier la possibilité de verser des aides aux boutiques qui ont perdu en chiffre d’affaire au moment du chantier de la création d’une piste cyclable. Des travaux actuellement terminés en attendant le lancement d’une nouvelle phase Rue Constantine pendant l’été.

Un vaste chantier est également envisagé Avenue de la Tranchée, avec là-encore des coupures de circulation pour aménager une piste cyclable.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda