Prix littéraire de la cause animale à Tours : les gagnants 2024

Ce samedi 15 juin, le Boulevard Heurteloup de Tours accueillait une nouvelle édition de la Vegan Place, événement qui cherche à promouvoir l’alimentation sans viande, voire sans protéines animales, et globalement qui s’engage pour le bien-être animal.

A ce titre, l’organisation prépare chaque année un concours littéraire d’ouvrages autour de la cause animale : le prix Maya.

Le meilleur roman/récit, la meilleure bande dessinée et le meilleur ouvrage jeunesse ont été choisis par un jury composé de 5 personnalités : Isy Ochoa, autrice et illustratrice -lauréate du Maya Jeunesse 2020- ; Elodie Vieille-Blanchard, autrice et spécialiste de la végétalisation de l’assiette ; Pierre Lucot, responsable du pôle nature du Mouvement Utopia ; Camille Silvert, chargée de campagnes pour l’association L214 ; Sophie Wyseur, vétérinaire et vice-présidente de l’association Code Animal.

Voici les lauréates et lauréats 2024 :

Meilleur roman engagé pour la cause animale : L’instruction, de Isabelle Sorente, Éditions JC Lattès.
Meilleure bande dessinée engagée pour la cause animale : La femme Corneille, de Camille Royer et Geoffrey Le Guilcher, Éditions Futuropolis
Meilleur ouvrage jeunesse engagé pour la cause animale : Le gang d’Arlette, de Dominique Memmi et Anna Griot, Éditions Dadoclem.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda