[Photo du jour] Mais où est passé le rhinocéros de la gare de Tours ?

Il fait partie des emblèmes de la ville de Tours, comme le Monstre de la Place du Grand Marché ou la statue du monument aux morts de l’armée américaine près de la bibliothèque centrale. Le rhinocéros de la gare de Tours est une œuvre du sculpteur tourangeau Michel Audiard, dont l’atelier est situé à Rochecorbon. Installée il y a 10 ans, elle a été payée par le propriétaire des McDonald’s de Touraine. Elle est d’ailleurs située juste devant la terrasse d’un fast food de l’enseigne.

Ce rhinocéros de Michel Audiard n’est pas une création isolée. Réalisé en résine, il fait partie d’une série de plusieurs animaux, dont un ours, immergé dans la Méditerranée à Marseille. Une chèvre géante du sculpteur verra également le jour en 2025 à Sainte-Maure-de-Touraine, au bord de l’A10.

Mais revenons à notre rhino. Cela fait donc une décennie qu’il marque l’entrée de la Rue de Bordeaux… Mais il a disparu ce lundi 8 avril, enlevé par un camion. La raison : Michel Audiard doit le restaurer en atelier car il a été percuté par un camion et fragilisé. Il reviendra donc une fois remis à neuf… En attendant le socle est toujours là, servant de banc aux passants.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda