[Photo du jour] 16 000€ récoltés pour les enfants de l’hôpital Clocheville à Tours

De grands événements caritatifs au bénéfice des enfants malades ont régulièrement lieu à Tours. Parmi les associations les plus actives, on peut citer ADEL Centre, Magie à l’Jôpital (avec son grand gala d’humour annuel au Grand Théâtre) ou encore Les Blouses Roses. Et puis chaque année, en décembre, les Pères Noël motards soutiennent une association aidant un enfant avec un handicap lourd.

On va cette fois vous parler de La Maison des Parents de l’Hôpital Clocheville. Cette structure permet aux familles d’enfants hospitalisés de loger sur place quand elles habitent loin, et donc de passer plus de temps en famille.

Ce jeudi 4 avril, une soirée originale était organisée à son bénéfice : un dîner gastronomique + vente aux enchères de vins de prestige directement dans les Halles de Tours.

Si l’on peut acheter de bons ingrédients sous les Halles, on y mange plus rarement. Là, le dîner avait été orchestré par les chefs solidaires de l’association La Sauce (incluant par exemple Olivier Arlot de O&A, Didier Edon – ancien des Hautes Roches – ou Frédéric Arnault de La Maison Tourangelle à Savonnières).

En parallèle, des viticulteurs avaient mis en vente des bouteilles millésimées. Le résultat de l’opération : 16 000€ rassemblés. Un succès pour l’épicerie fine-caviste La Maison Clément, à l’initiative du projet qui a séduit 150 personnes.

« C’est une grande joie et une immense fierté de pouvoir verser cette belle somme à la Maison des Parents. Pour une première édition, nous sommes plus qu’enchantés de la mobilisation, et de l’engouement que ce repas a pu susciter. Nous avons même dû refuser une quarantaine d’inscriptions le dernier jour » explique Julien Clément qui dirige le commerce.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda